Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2006

le Crédit Agricole: casseur de bistrot!

Selon les infos parues dans la presse locale, le Crédit Agricole serait revendeur du bar « Le Bretagne ». C’est déjà une nouvelle, l’ancienne brasserie ne va pas se transformer en agence bancaire. Mais il semble (ce n’était pas dans la presse) que la banque soit tenue par des clauses de « non concurrence » et ne pourrait donc céder l’établissement pour un usage ressemblant à l’usage précédent. Donc ni resto ni bar.
On se demande à quel jeu joue le Crédit Agricole, car l’établissement « Le Bretagne » a été complètement rénové il y a quelques années. Il est aux normes pour la restauration. En en faisant l’acquisition dans le cadre d’une procédure de créance, la banque savait très bien qu’elle tuait la brasserie Il aurait été tellement plus simple et logique que la banque permette la poursuite de l’activité en aidant le gestionnaire à passer un cap difficile… mais sans doute que cela ne correspondait pas à ses intérêts immédiats. Moralité on va tout casser un équipement de bar de qualité pour accueillir je ne sais quelle activité commerciale.
La logique capitaliste marche vraiment sur la tête.

23:35 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)

08/09/2006

On aura tout vu!

«Sarkozy est un ami. C'est mon petit maître à penser »
a votre avis de qui est cette confession?
Et oui de Doc Gynéco. Apres le ralliement de ... "a que Johnny" Bon mais lui on pouvait s'y attendre, voilà que le rebe des banlieux, provocateur au possible, rejoint Sarko.
Alors bien sûr, on peut se contenter d'en rire, (parce que quand même...) mais moi ça m'interroge. Qu'a ce petit bonhomme, teigneux, réac... pour faire adhérer des contrastes aussi forts que Doc gynéco a toute la ribambelle des députés de la droite la plus conservatrice qui soit.
Si vous avez la réponse... ça m'intéresse.

Haro sur Ségolène.

Je ne vais pas dire que Ségolène soit ma tasse de thé, d'ailleurs moi je voterai Dominique Voynet (je sais ce n'est pas un scoop). Mais à lire comment les vieux éléphants du PS s’excitent à la dépecer, je me demande ce qu’ils ont dans la tête. J’en arrive à me dire que pour ces gardiens du temple il vaut mieux faire tomber Ségolène (qui risque de remettre en cause des équilibres internes difficilement échafaudés) quitte à placer Sarko pour 5 ans avec l’espoir de reprendre la main pendant ce mandat…
Je sais, c’est un raisonnement machiavélique, mais allez savoir... un éléphant ça trompe!
Toujours dans le registre « élection présidentielle » et histoire de se faire un peu peur, jetez un œil sur le sondage "Nouvel Obs" de la semaine. Toutes les situations ( avec Nicolas Hulot, sans Nicolas avec Voynet sans Lepage... ) sont proposées, en définitif si Hulot se présente il fait 7% et Voynet 1% et s’il ne se présente pas Voynet fait 2%. Comme quoi écolo d’accord mais de gauche… alors là faut voir!
Bon, mais pourquoi pas… si les sondages le disent, ils savent eux ! Ce qui m’étonne, c’est que l’on ne parle plus de vote utile, de syndrome du 21 avril, de la multiplicité des candidatures… Rappelez vous il y a 3 mois le slogan était … Les électeurs ne se laisseront plus piéger, ils voteront directement « utile » dès le premier tour, les autres candidats seront laminés. Trois mois près, si on additionne les candidats « parasites » de gauche, on obtient 17%... Comme quoi, vérité un jour n’est pas vérité toujours.
Sauf que les sondages ont depuis un temps montré leur perspicacité.

00:20 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique