04/03/2007
Pression sur les signatures.
Il est mal le secrétaire fédéral du PS finistérien Jean jacques Urvoas. Pendant que Jack Lang s'évertuait à atténuer les propos de la direction du PS à savoir " mais non , le PS n'a jamais demandé aux maires de ne pas donner leur signature, .... seulement aux maires encarté au PS", JJU se payait une missive tres explicite et sans ambiguité à l'attention très large des maires ayant le coeur a gauche mais pas forcément titulaire de la carte PS leur demandant de n'accorder leur signature qu'à Ségolène.
Alors qui croire?... moi je fais confiance à la proximité et je pense que le PS par la voix de son secrétaire fédéral souhaite faire pression sur tous les maires, PS ou pas.
A rennes Pascal Loget (adjointe) nous a affirmé que certains élus auraient reçu des menaces sur leurs projets communaux s'ils dérogeaient a cette règle simple et efficace édictée par le parti : moins il y aura de candidats a gauche et plus le candidat PS aura la chance d'être au second tour. Les mauvaises langues disent d'ailleurs que s'il n'y avait que un seul candidat, il n'y aurait pas besoin de second tour, voire de premier. (référence au film « le dernier roi d'écosse » sur l'Ouganda et Amin Dada).
Ils manquent singulièrement de jugeotte nos socialistes hégémoniques ou alors, leur seule préoccupation (suite à la débâcle du 21 avril 2002) se limite à placer leur candidat au second tour. Une éventuelle victoire n'étant envisageable qu'en 2012. Comment interpréter autrement cette attitude suicidaire.
Que la candidate socialiste fasse le plein des voix socialistes au premier tour, me semble une condition de base mais ceci ne fait que 24 voire 26% or, pour gagner au final il faut ... >50%. D'ou viendraient ces voix que les socialistes n'auront pas rassemblées au premier tour. Elles viendront des électeurs de gauche qui auront d'abord choisi un candidat plus conforme à leurs idées et qui ensuite voteront pour battre la droite. Encore faut il que ces électeurs (entre 20 et 30%) soient dans des bonnes conditions pour faire ce petit exercice, disons contraignant.
Je doute qu'ils le soient s'ils n'ont pu exprimer leur véritable choix au premier tour.
23:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (10)
28/02/2007
inadmissible!
Les Verts du Pays de Quimper apportent leur soutien a l’association « eaux et rivières de Bretagne » ainsi qu’a leur collègue militant Gérard Borvon suite aux saccages et insultes proférés dans la nuit de lundi à mardi par une partie des agriculteurs de la région brestoise.
Nous tenons à rappeler que la situation financière critique dans laquelle se trouve nombre de nos agriculteurs n’est en aucun cas due à l’action des écologistes mais bien au système agricole lui-même qui de concentrations en surexploitations des ressources, a fait passer en moins de trente ans de 2 millions à 600 000 le nombre des exploitants.
Ce n’est pas en cassant le thermomètre que les agriculteurs feront tomber la fièvre. La réalité est là, beaucoup de nos cours d’eau ainsi que les nappes phréatiques de la région sont pollués par les nitrates et souvent par les pesticides. Si les agriculteurs ne sont pas les seuls acteurs de ces pollutions il faut malgré tout qu’ils admettent qu’ils en sont les principaux responsables. Qu’ils soient financièrement étranglés par les investissements, et que de ce fait ils n’obtiennent pas le niveau de rémunérations auquel ils pourraient prétendre au regard de leur temps de travail ne fait aucun doute. Ceci n’enlève en rien à la réalité que le système hyper productiviste que majoritairement ils défendent n’est pas conciliable avec un développement harmonieux, durable et solidaire de notre territoire.
14:49 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)
25/02/2007
merci!
Merci a vous qui m'avez porté les mots qui aident...
La vie continue, ceux qui partent nous laissent un message.
Ils ne s'éteignent et disparaissent que lorsque l'on ne pense plus a eux.
Demain sera un autre jour...
a demain!
Daniel
21:03 | Lien permanent | Commentaires (0)