Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2006

"Non à l'immigration jetable"

Nous n'étions sans doute qu'une petite centaine ce matin dans les rues de Quimper sous le slogan " non à l'immigration jetable" mais nous avons attiré l'attention sur les dangers de la loi Sarkozy qui vient en débat à l'assemblée nationale le 2 mai.
Sans entrer dans les détails, on peut dire que si cette loi est votée en l'état, elle marquera un tournant dans la tradition française en ce qui concerne l'accueil des étrangers. Désormais, seuls les candidats présentant un intéret pour notre productivité nationale seront accueillis. Les autres, ceux qui font partie de ce que Sarkozy appelle "l'immigration subie". se verront refuser l'accès sur notre territoire.

21:08 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)

27/04/2006

Tchernobyl... déjà 20 ans

Et oui, c'était il y a vingt ans, le monde apprenait avec stupeur l'explosion du réacteur 4 de Tchernobyl. La France, dubitative, écoutait les propos lénifiants du professeur Pellerin puis du Ministre de l’industrie A Madelin nous confirmant « qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter… » En fait la ligne Maginot avait une nouvelle fois parfaitement fonctionnée, et le nuage radioactif s’était arrêté à la frontière.
La vérite 20 ans après, le nuage bien évidemment a traversé le pays et les particules radioactives se sont déposées sur l'ensemble du territoire avec une concentration de l'ordre de 1000 fois les valeurs annoncées pour la Corse.

17:45 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2006

Pan pan la tulipe.

C'est joli un champ de tulipes. C'est plein de couleurs et sous l'étrange lumière de la Torche, on dirait un tableau de Van Gogh.
Mais sous la tulipe, c’est l’engrais, ce sont les pesticides qui empoisonnent la terre et l’eau. Pauvre terre, tu n'es plus qu'un support, un substrat comme ils disent. Acide ou basique qu'importe ton PH, la chimie viendra t'équilibrer. Ce ne sont plus des paysans qui te labourent. Ils sont chimistes, industriels et n'en n'ont que faire de savoir que tu n'en peux plus. Droguée jusqu'a l'os, il t'en faudra des années pour te désintoxiquer.
Nous étions une cinquantaine vendredi devant la préfecture du Finistère pour le rappeler au représentant de l’Etat qui pour l’instant comme Ponce Pilate se contente de compter les points entre les écologistes et les bulbiculteurs.

00:25 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)