Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2006

Crêpes solidaires.

Les demandeurs d'asile ont besoin de moyens financiers pour faire valoir leur demande. Frais de dossier, d'avocats. Le collectif de Kemper aide dans la mesure du possible ces demandeurs mais ses moyens, comme nos ressources fossiles sont épuisables.
Le Collectif Droit d'Asile de Kemper organise donc, pour renflouer sa caisse commune, une soirée crêpes en musique le vendredi 1er décembre, au Chapeau Rouge.
L'animation musicale sera assurée par les Zingueur's Band medium_zings.jpg
Le ticket comprenant un repas crêpes (une complète plus deux crêpes au choix) et l'animation musicale est fixée à 12 euros pour un adulte, 6 euros pour un enfant. L'apéritif est offert.

Inscriptions au 06 85 58 14 07

15:50 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

bravo Bilou!

Bon je sais on va me dire ... "mais tu te rends compte il balade la pub pour le groupe Sill, pire pour Véolia... "
Je réponds, que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre. (Je sais c’est un peu prétentieux et surtout, il y a des droits d’auteur).
Bon blague à part, je suis très heureux que Bilou (l'ex Bigouden devenu Glazik) termine en beauté cette course du rhum, parce que c'est un vrai marin et un type bien. medium_bilou1.JPG
Même que lorsqu'on lui parle de port Laforet pour les monocoques 60 pieds, il dit que Concarneau c'est mieux et plus pratique. C'est exactement ce que nous écologistes, disons également concernant l'agrandissement du port que prévoit la SEM et le conseil général. 11fev_port_la_foret.doc
Nous avons dans ce secteur deux ports Concarneau et Douarnenez, qui ont des capacités d'accueil importantes avec des ateliers de construction et de réparation qui demandent à être modernisés. Alors pourquoi aller creuser et bétonner le chenal de port Laforet???
Oui la plaisance peut dynamiser une activité économique dans la région, mais à condition de ne pas y sacrifier nos paysages côtiers et nos ressources halieutiques qui souffrent déjà suffisamment.
Ne laissons pas ce domaine d’activités aux promoteurs immobiliers et aux marchands de vedettes. Je suis pour que la Cornouaille en tant qu’institution politique au service d’un territoire se positionne clairement pour développer une plaisance écologiquement compatible (c’est un nouveau concept plus précis que, développement durable).
Nous avons dans un rayon de 20 km les meilleurs « skipper » au monde. Ils sont tous profondément préoccupés par la préservation de la planète. Ils peuvent être des ambassadeurs efficaces si nous savons les associer à un projet pour une plaisance respectueuse.

01:20 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)

12/11/2006

vite dit!

Au delà du coté provocation, référencée petit "livre rouge" la question posée par Ségolène Royal sur le contrôle des élus n'est pas stupide. Arlette parle elle de "révocabilité...".
Pour ma part je m'en tiendrais à une proposition somme toute modeste et facilement applicable concernant l'exercice du mandat d'élu. Car il s'agit bien d'un mandat, c'est à dire que les citoyens confient librement à un citoyen qui s'est proposé pour le faire, d'agir en leurs noms pour le bien de tous. Je trouve normal dans ce cas que l'élu d'une part se consacre à l'exécution de ce mandat et d'autre part rende compte régulièrement de la manière dont il le fait.
Il faut sortir de la suspicion permanente, bien souvent alimentée par le fait que l'élu qui cumule se trouve de fait éloigné de ceux qui lui ont confié ce mandat. Revenons donc à quelques principes simples. On ne peut pas légiférer, voter des lois et conduire un exécutif, une mairie, un conseil général... J'apprécie beaucoup Noél Mamère qui est un très bon Député, plein de verve un tantinet provocateur et particulièrement efficace, je ne comprends donc pas pourquoi il s'obstine à vivre une situation intenable.
Pour être complet , je trouverais par contre normal qu'il reste conseiller municipal de base de Bègle sans charge exécutive. Il conserverait ainsi un pied dans la réalité local et se tiendrait au courant des difficultés rencontrées dans la mise en application des politiques au niveau municipal.
Je propose donc d'inscrire les deux principes qui suivent dans la constitution :
Interdiction de siéger dans deux exécutifs issus du suffrage universel (Maire ou Adjoint et Président ou vice Président d’un conseil Général ou Régional …)
Impossibilité d'assurer des fonctions législatives et des fonctions exécutives. (Maire et Député ou Sénateur…)

Bon d’accord il aurait fallu pour le faire que je me présente à l’élection présidentielle…pour cette fois c’est trop tard.

23:20 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)