Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

On repasse le couvert.

Que l'on ait été pour ou contre le traité constitutionnel, le référendum a tranché, les Français dans leur grande majorité se sont prononcés contre. Sans relancer le débat, j'ai toujours considéré que l'on nous posait deux questions: Etes vous pour plus d'Europe? Etes vous d'accord avec la politique libérale de l'Europe? et nous n'avions qu'une réponse possible, oui ou non. Certains étaient tout "oui" plutôt les libéraux de droite, d'autres tout "non" les conservateurs de droite comme de gauche et beaucoup comme moi, pour plus d'Europe mais contre la politique libérale. Mais pour nous également, une seule réponse. Certains ont mis un "oui", d'autres un "non" sans pour autant avoir des opinions très éloignés. Mais j'ai dis que je ne relancerai pas le débat.
Par contre ce qui me choque aujourd'hui, c'est que le même traité revient sur le tapis, avec un autre titre " mini traité" et que pour cette fois pas besoin de référendum. Le vote du parlement suffira!!!!!
1176ae5cf86f88925d730fbbff3ff0c5.gifQuel mépris pour la démocratie, et encore une fois que l'on ait voté pour ou contre. Nos dirigeants auraient pu avoir la pudeur de modifier une partie importante, par exemple tout ce qui concernait la politique économique. Mais non, ils ont considéré que les Français avaient mal voté, il est donc normal de les priver de vote cette fois ci. Et qu'ils ne recommencent plus sinon c'est directement le droit de vote qui sera supprimé. Les députés seront installés à vie et seront seuls habilités à décider.
Et pendant ce temps là, "ON " nous amuse avec une commission Baladure pour une réforme des institutions.
Je vous le dis, par les temps qui courent c'est l'ancien régime qui repointe son nez.

23/10/2007

Petit geste, mais geste quand même.

C'est vrai qu'une petite lumière en moins, pendant 5 minutes, ce n'est pas grand chose quand on compare aux énormes gaspillage d'électricité qui sont faits.
Pourtant c'est un geste et sans doute que la bataille pour une autre consommation respectueuse de nos ressources passera par ces petites gestes... alors allons y, ce soir 5 minutes sans lumière.
A coté de cela quand on sait qu'une live boxe consomme par jour a peu près autant qu'un congélateur. Que l'ensemble de nos LED de veille sur les télévisions, chaines Hi Fi nécessite le fonctionnement d'une tranche de centrale nucléaire (1200 Méga Watts). Que la plupart des villes se préparent à célébrer dès octobre en concours d'illuminations, les fêtes de fin d'année, on se dit que la bataille n'est pas encore gagnée.
Je vous le dis, on vit une époque formidable!

21/10/2007

Invitation.

Dans la presse de samedi dernier, Armelle Uruguen et Marc Andro en tandem pour tenter d'obtenir l'investiture du PS en prévision des municipales de mars 2008. A la lecture du blog de jean Jacques Urvoas (Député et secrétaire départemental PS) on imagine que les choses ne sont pas simples et que d'autres candidatures (B Poignant ?) seront sans doute présentées aux adhérents PS. L'inconnue reste le penchant de la vague des nouveaux arrivants recrutés "à la va vite" pour introniser Ségolène il y a 6 mois. Ces adhérents, pour la plupart ne sont pas des militants du coup les instances ne les ont pas vus depuis leur vote présidentiel. Pour qui vont ils pencher?... inconnue, et dans les instances du PS on n'aime pas les inconnues.
Ceci est l'affaire du PS et nous ne nous y mêlerons pas. Deux phrases dans la présentation du tandem me fait malgré tout réagir. La première dit qu'en cas de victoire, ils occuperont les postes de Maire et du premier adjoint. A leur place je serais plus prudent. Les places des uns et des autres seront directement issues du résultat du premier tour. L'ours est encore vivant, sa peau n'est pas à vendre.
La deuxième qu'ils inviteront toute la famille de la gauche à se réunir dès le premier tour. Pour avoir subi un chantage sur cette base lors des municipales de 2001 et en avoir mesurer les dégâts, je ne peux que leur conseiller une seconde fois sur ce point, la prudence. Nous avons en tant qu’écologistes un projet qui inévitablement diffère de celui du PS. Il nous semble nécessaire pour la clarté des débats de le présenter aux quimpérois. L'accord se fera au second tour, mais je le répète encore une fois, sur la base des résultats du premier tour.

16:40 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)