Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2007

quel culot!

En simplifiant, Sarko à la télé ce soir... "En travaillant plus, vous allez gagner plus et c'est ainsi que je vais vous donner du pouvoir d'achat".
Ce matin France Info: 90% des achats de noël viennent de Chine. En raccourcissant -(dangereusement, je le sais)- , plus de pouvoir d'achat ici c'est de la croissance... mais en Chine. Bien sûr, notre Président, représentant de commerce national vient de rapporter 20 milliards de bons d'achat, centrales nucléaires, airbus... A ce train là, je suis prêt à parier que d'ici 5 ans c'est en Chine que Air France passera commande de ses avions. Je ne fais pas une fixation sur la Chine. Ce pays à le droit lui aussi à son propre développement, même si celui ci nous conduit à vitesse grand V vers la catastrophe écologique. Quel autre exemple lui donne t'on?.
"I have a dream". Un véritable Homme d'Etat aurait du nous dire ce soir... 81835788db31c038d1622bc5fae6e807.jpg
" Français, Française, une époque se termine. De l'esclavage à la colonisation, le pillage du tiers monde vous a permis de vivre au dessus de vos moyens. Ce temps est révolu. Grâce au progrès technique, votre richesse aujourd'hui c'est le temps. Celui que vous allez consacrer non pas à "faire" les grandes surfaces mais à vous rencontrer, à vous apprécier. Travailler moins pour travailler tous. Votre capital n'est pas à la bourse mais sous vos pieds. C'est la terre que vous laisserez à vos enfants... "

Sarko, t'es qu'un ... briseur de rêve!

28/11/2007

A bas les privilèges!

Il semble que Madame la commissaire enquêteur concernant l'établissement d'un tracé dérogatoire au sentier littoral en Beg Meil, sur la commune de Fouesnant, ait rendu son rapport. Elle péconiserait de faire cheminer le sentier en haut de la plage et en bas de la falaise en ce qui concerne les parcelles 41, 21... a2691e0dda21ca8466545657fb2bed3f.jpg
En fait ces parcelles appartiennent à de fortunés propriétaires par ailleurs très connus dans le monde économique. La commissaire n'a vraisemblablement pas voulu leur faire de peine.
Pour nous les Verts, comme pour l'association de défense du pays fouesnantais, c'est la loi qui doit s'appliquer. Le régime dérogatoire n'est qu'une exception devant des impossibilités techniques. Ce n'est pas le cas en l'occurrence.
Nous maintenons que le tracé proposé dans la partie proche du sémaphore n'a pour objet que de contourner un refus des riverains de laisser passer des marcheurs sur leur propriété. En tout état de cause nous serons très vigilants en ce qui concerne la possibilité de "passer" tous les jours de l'année et ceci quelque soit la hauteur des marées. Nous veillerons également à ce que tous les ouvrages soient publics et appartiennent à la collectivité.
Camarades, le temps des privilèges n'est pas encore révolu, continuons le combat!

23:45 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

26/11/2007

tout fout le camp!

Le pôle d'instruction risque fort de quitter Quimper. (JJU me fait remarquer à raison, que le pôle ne va pas quitter Quimper puisqu'il n'existe pas encore, mais qu'il ne sera crée qu'un seul pôle en Finistère, sur Brest. Pour le reste les conséquences sont identiques) Cela veut dire, suivant la logique comptable du gouvernement Sarko (et non pas Fillon) que dans 3 ans le nombre des affaires (importantes) traitées à Quimper ne justifiera plus le maintien d'un tribunal dans la ville. Allez ouste... à Brest. On nous a fait le coup avec la prison, on continue. f3d2616a9c7bd45bf4802e4d706b0d63.jpg
Dans un souci de stricte économie, pourquoi y aurait il deux préfectures dans le Finistère? Une maritime à Brest et celle du département à Quimper. Allez ouste... on regroupe le tout à Brest et on fait des économies d'échelle comme ils disent.
IUT à Quimper IUT à Brest??? On regroupe, à Brest bien entendu. IUFM, franchement Quimper c'est vraiment trop petit, ouste à, Brest.
Bien sûr que vous pensez... "Il exagère le Daniel "
Détrompez vous, ce scénario catastrophe pour Quimper fait partie des projets de déménagement du territoire vue par Sarko. Il l'a dit, il n'en a rien à battre des bretons et en plus les élus de Cornouaille ne sont même pas capables de résister. Ils vont jusqu'à confier leurs études d'aménagement à une agence Brestoise qui dépend de "Brest métropole", l'ADEUPA. C’est un peu comme si le berger confiait la garde de sa bergerie à une meute de loups.
Je n'ai rien contre l'ADEUPA mais à chacun son boulot et c'est une erreur de croire que Brest, comme ça, par pure générosité pense au développement de la Cornouaille. ADEUPa de Brest : (l’Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Brest joue un rôle d’observation et d’expertise de son territoire...)
A certains moments quand les intérêts sont divergents, il faut savoir montrer les dents si l'on ne veut pas se faire manger.
On vit une "époque formidable, pourvu que cela dure.