17/03/2008
propre et nette
Propre et nette, c'est ce que l'on peut dire de notre victoire à Quimper dimanche soir. 55% c'est moins que l'ensemble (58%)des voies de gauches au premier tour avec la LCR mais c'est plus que la simple addition liste Poignant, liste Le Bigot.
La leçon de cette réussite est certainement à chercher dans la préparation d'union de nos listes. Elle était annoncée, elle a été acceptée.
le plus dur est maintenant à venir, ne pas décevoir. Faire la part du rêve, indispensable pour aller de l'avant et de la réalité qui nous colle aux pattes mais que l'on ne peut oublier.
23:25 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)
12/03/2008
merci
le premier tour est passé, pour Kemper l'écologie à gauche avec 16,8% des voix, c'est un succès salué par tous, formations politiques, médias... Les électeurs ne se sont pas laisser prendre entre les écolos de trois semaines et ceux qui sur le terrain bossent depuis des années. C'est un encouragement pour tous ceux qui en dehors des bisbilles font le travail de terrain, celui qui est reconnu.
Pour les Quimpérois qui lisent ce blog, il me reste à les remercier au nom de toute la liste. La fête dimanche soir était savoureuse et l'accueil à la mairie INOUBLIABLE...Une mention spéciale toute fois pour le bureau 19 de la ville qui avec 28,5% des suffrages nous place en tête de tous les candidats. Ce bureau c'est celui de mon quartier, et cela me fait encore plus plaisir. J'envisage sérieusement de demander l'indépendance du quartier de l'hippodrome...
l'addition des suffrages de la liste de Bernard Poignant et de la notre nous donne 52,8%.... ce serait bien d'amplifier ce score au second tour.
Aux urnes citoyens... la démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas!
14:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (4)
04/03/2008
méga teuf
00:36 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)