15/07/2008
Terminées les vacances!
En fait non, pas terminées, au contraire elles commencent... du coup, je trouve un peu de temps, de recul et surtout, l'envie de retrouver mes rendez vous quasi quotidiens avec le blog.
L'exercice sera un peu différent maintenant du fait de mes RESPONSABILITES à la mairie de Quimper. Mais promis je vais essayer de me décaler par rapport à ces RESPONsabilités (voyez plus que 6 majuscules) pour garder l'esprit critique et la spontanéité qui caractérisent ce type de communication.
Et pour commencer un coup de gueule.
Journal de 20 heures sur la 2 ce soir. Un petit village rasé par les nazis en 44. Un peu froid le scoop mais loin d'être inutile, histoire de nous rappeler que la barbarie est partout et... pas seulement en Afrique. Par contre la dame qui nous raconte son petit égorgé... pas forcément utile. Ensuite, il tue 4 personnes et se donne la mort...en boucle depuis ce matin. Pour finir: elle étrangle son fils handicapé cérébral...
Non ce n'est pas "Ici Paris" mais France 2. Quand Sarko dit que la télé publique a un effort à faire pour gagner en qualité, j'ai presque envie (mais cela me fait terriblement mal) de dire qu'il n'a pas tort.
A par ça les Belges sont toujours aussi drôles avec la démission du premier Ministre (le flamand qui chante la Marseillaise)qui n'a pas su, pas pu trouver la voie de l'union entre Flamands et Wallons...
Les Flamingants, chanson comique...
Messieurs les Flamingants J'ai deux mots à vous rire Il y a trop longtemps ...
Messieurs les Flamingants Je vous emmerde Vous salissez la Flandre ...
Drôles, peut être, mais n'oublions pas que c'est avec ce genre de connerie que les Serbes sont entrés en Croatie puis en Bosnie.
A part cela tout va bien!
23:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)
20/03/2008
au boulot!
Au fait, j'ai oublié de vous le dire mais, le vote des quimpérois nous donne 12 élus au conseil municipal
sur ces 12 élus nous aurons:
4 adjoints au maire
Daniel (urbanisme aménagement cadre de vie)
Denise (enfance, affaires scolaires)
Martine( Démocratie, vie associative)
Odile (maire du quartier de Penhars)
4 élus communautaires dont:
2 vice présidents de la communauté.
Jean Pierre (transports, déplacements)
Denez (développement durable, énergies)
1 présidence du SIVALODET (syndicat bassin de l'Odet)
par ailleurs 3 de nos élus seront conseillers délégué
nous disposerons en plus d'un chargé de mission au cabinet du Maire
et voilà l'travail.
pour en savoir plus:
http://kemperlecologieagauche.net/
23:25 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)
18/03/2008
et maintenant...
Et maintenant... ben oui, c'est maintenant que les choses commencent. Nous avons passé une année à dessiner la ville que nous voulions. 17% des Quimpérois nous ont dit qu'elle leur convenait. Nous serons une équipe à l'intérieur du conseil et je l'espère un mouvement à l'extérieur pour gagner le pari de la construire . Ce ne sera pas simple. Notre projet est exigeant, contraignant sans doute. Il nécessite des changements de comportement vis à vis de nos modes de déplacement mais aussi dans la manière d'habiter la ville. Je crois qu'une majorité de quimpérois est prête à entamer ce changement si on lui en donne les moyens.
Il va falloir aller vite sur des symboles forts, le résultat des élections nous donne cette légitimité. Il faudra par contre être patients et pédagogues pour des évolutions de fond. Une ville se construit en permanence mais les étapes fondamentales celles qui modifient radicalement la cité se préparent et se digèrent dans le temps.
Une page se tourne, en regardant nos collègues issus de la liste B Poignant, je vois bien la ligne de rupture entre une partie qui fonctionne à l'ancienne, (cumul de responsabilités, ...) et une aspiration à la nouveauté. Querelle éternelle me direz vous entre les modernes et les classiques. J'espère pour ma part que nous saurons donner le mouvement dont la ville à besoin.
21:49 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (5)