Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Pollution de l’air : à Kemper aussi !

Communiqué de presse de Kemper l'écologie à gauche du 12 mars 2014

pollution-diesel.jpgLe dépassement du seuil d’information et de recommandation du public, concernant les particules de moins de 10 µmètres (PM10), relevé au niveau des stations « Ferry » et « Pommiers » depuis mardi 11 mars à 7 h, et toujours en cours ce mercredi, n’est pas une surprise pour nous.

La ville de Kemper est concernée, au même titre que les autres villes, par les niveaux de pollution générés par la circulation automobile et en particulier les véhicules diesel, principale source d’émission des particules fines.

C’est pourquoi Kemper l’Ecologie à Gauche propose d’améliorer l’offre de transports publics en réalisant le projet de Bus à Haut Niveau de Services complété par une meilleure desserte des zones d’activité, la mise en œuvre d’un service d’autopartage, et de renforcer les actions menées en faveur du développement des modes de déplacement doux (pistes cyclables, aide à l’achat de vélos à assistance électrique…).

L’ouverture prochaine d’une station ouverte Gaz Naturel Véhicules doit favoriser également, en articulation avec les Plans de Déplacement d’Entreprises (PDE), l’utilisation de véhicules roulant au GNV (y compris les camions de collecte des déchets), à l’instar des bus QUB qui n’émettent ni particules, ni oxydes d’azote.

C’est notre santé qui est en jeu.

Daniel le Bigot, Anne Gouerou et Jean-Pierre Bigorgne

#vidéo Vidéotour de Ouest France


Vidéotour par OuestFranceFR

Kemper l'écologie à gauche : comité de soutien

http://keg2014.eu/spip.php?article63

274px-Quimper_14_Cathédrale_saint_Corentin.jpgJe donne ma bénédiction à la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche", dont les ouailles se proposent d’oeuvrer pour que Quimper-Corentin soit une ville de plus en plus solidaire dans les années qui viennent : "soignons la cohésion sociale" est une prière qui me plaît !
Et puis comment ne pas être sensible à la volonté divine qui a désigné comme mon lointain successeur un Mgr Le Vert et voulu que la liste KEG soit menée par un Le Bigot ? (Et s’il est de la famille de celui qui a offert deux belles flèches à ma cathédrale, j’aurais mauvaise grâce à lui chercher des crosses !)

ST-CORENTIN
Evêque honoraire de Cornouaille

 

 

400px-Gradlon-statue-quimper.JPGJe me joins à mon vieux compagnon St-Corentin pour inciter mes fidèles sujets à voter pour la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche".
Du haut de la cathédrale j’ai suivi avec attention tous les embellissements qu’ils ont apporté à ma ville et qui ont eu l’heur de me plaire. J’attends donc avec impatience les aménagements à venir, notamment les couloirs de circulation réservés aux chevaux sur les quais de l’Odet, où je pourrai emmener Morvarc’h, mon fidèle destrier, pour qu’il se dégourdisse les paturons...

GRADLON MEUR
Ci-devant Roi de Cornouaille

 

 

512px-Quimper_-_Statue_de_René-Théophile-Hyacinthe_Laennec.JPGDepuis des lustres que, du haut de mon piédestal, j’écoute battre le coeur de ma ville natale, je ne cesse de m’inquiéter de la dégradation de la qualité de l’air que respirent mes concitoyens. Si les voitures automobiles ne viennent plus encombrer mon espace vital comme naguère, elles empuantissent encore trop la cité et menacent la santé de ses habitants. Certes, la phtisie ne galope plus dans les rues, mais mon auscultation révèle d’autres affections pulmonaires, notamment pour les enfants et les personnes fragiles.
Ma prescription ? Rendre la ville aux piétons en continuant à limiter la circulation.Je sais pouvoir faire confiance aux candidats de la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche" pour agir dans ce sens.

René-Théophile LAENNEC
Docteur en médecine

00:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quimper