Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

coupables d'avoir mal voté!

Depuis belle lurette, les ONG demandent à l'Union Européenne de prendre des sanctions vis à vis des exactions de l'armée israélienne envers les populations civiles palestiniennes... Peine perdue!
Comble de cynisme c'est contre les palestiniens, coupables d'avoir mal voté que se portent les foudres de l'UE. Le blocage des aides financières a pour première conséquence le non paiement des fonctionnaires palestiniens. Il s'en suit une situation anarchique car pour vivre, les policiers palestiniens doivent trouver de l'argent ailleurs. Les plus vertueux font deux journées de travail en une, les autres seront très vite tentés de se "payer sur la bête".
Il ne s'agit pas de défendre le "Hamas" et en aucun cas de cautionner les actes de terrorismes mais soyons pragmatiques la paix dans ce coin du monde ne peut venir que dans le respect des populations dans leur choix démocratique et pour l'ONU comme pour l'UE dans le respect des résolutions votées.

à lire le texte de l'association France / Palestine
9mai_palestine.doc

21:55 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

jour chômé!

8 mai, qu'importe le sens que l'on donne à cette journée commémorative, c'est un jour férié. Alors c'est vrai que l'on peut faire la nuance entre jour férié et jour chômé. Le premier mai par exemple est un jour chômé... En fait ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui les grands magazins étaient ouverts dans l'ensemble et que tout le monde n'était pas au repos du fait qu'il y des consommateurs qui n'ont rien de mieux à faire que les courses ce jour férié.

00:34 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2006

Chapeau rouge... action!

La municipalité quimpéroise se donne jusqu'à la fin de cette année pour sélectionner l'un des deux projets d'aménagement du quartier de la rue du chapeau rouge. Pour l'association « Services Publics » avant de choisir entre ces projets qui pour le moment sont à vocation uniquement commerciale, il faudra que la ville donne des réponses concernant l'avenir de la salle des fêtes ainsi que l'avenir du cinéma « art et essai ».
Il n'est pas à ce jour pensable de faire une croix sur une salle des fêtes largement utilisée par les associations quimpéroises sans que des solutions soient proposées et acceptées.
L'association des commerçants s'est exprimée en faveur de la proposition de Virgil qui rase complètement l'actuel bâtiment du chapeau rouge pour en reconstruire un autre qui abritera deux grandes surfaces commerciales. Nous tenons à réaffirmer que si les commerçants sont des acteurs importants de l'animation de la ville, ils ne sont pas les seuls et le centre ville ne se résume pas à un centre commercial. C'est aussi et surtout un lieu d'échange et de convivialité. Les équipements culturels publics y ont donc une place importante.
Nous appelons donc l'ensemble des associations quimpéroises utilisatrices du chapeau rouge à se mobiliser pour faire entendre leur voix avant qu'une décision soit prise. Pour ce faire nous les invitons à participer une réunion de travail afin d'envisager la forme à donner à cette mobilisation le 31 mai à l'espace associatif.

l'association : Services publics

21:39 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)