22/05/2006
mobilisation "Chapeau rouge"
Le dossier avance. On apprend par la presse que pour Virgil (l'un des deux investisseurs intéressés par l'aménagement du secteur du Chapeau Rouge), il n'est plus question de détruire le bâtiment actuel mais simplement, en gardant sa structure de lui donner une nouvelle destination. La salle des fêtes disparait toujours dans cette configuration.
Isabelle le Bal (adjointe à la culture de Quimper) aurait confirmé: qu'il était hors de question que la ville perde les labels "art et essai". Elle aurait également dit: qu'avant de détruire la salle des fêtes, il faudrait en construire une autre.
Nous prenons bonne note de ces informations.
Mais conscient que cette salle en centre ville ne sera sauvée que si le mouvement associatif sait se mobiliser, je vous invite à participer nombreux à la réunion proposée par "service public" le mercredi 31 mai 18 h à la maison des associations. 15mai_chapeaurouge.doc
Vous pouvez déjà signer la pétition à l'initiative de "gros plan" ... disponible dans tous les bons coins de la ville.
00:10 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2006
ils sont trop con!
La DST, vous connaissez, c'est elle qui traîne dans les affaires "clearstream" et dans tous les coups foireux. Bref la DST vient de découvrir que les anti nucléaires possédaient des documents, que eux (DST) considèrent comme secrets et qui en fait intéressent tout le monde. Du coup ils ont perquisitionné chez un militant Stephane l'Homme et l'ont même gardé à vue. Réponse immédiate du réseau militant « on publie l’info que nous sommes tous détenteurs de ces documents « ultra secret » chutttttttttt !
Contre la censure :
publions le document Confidentiel Defense sur l’EPR
A l’initiative de Greenpeace France et du Réseau Sortir du Nucléaire .
Nous, citoyens, associations, élus, partis politiques déclarons solennellement être en possession du document Confidentiel Défense émanant d’EDF et portant sur la résistance de l’EPR aux chutes d’avion de ligne que la DST est allé chercher chez Stéphane Lhomme, porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire, au cours d’une perquisition le mardi 16 mai 2006.
Stéphane Lhomme a été remis en liberté après plus de 14h de garde à vue et la DST a procédé à de nombreuses saisies à son domicile personnel (ordinateurs, téléphone portable...).
Nous publions ce document confidentiel sur nos sites internet, publications ou tout autre moyen de rendre public ce document et encourrons à ce titre 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison.
Ainsi, nous nous élevons pour que cessent les attaques contre le droit à l’information des citoyens dans notre pays et la répression des opposants. C’est aujourd’hui ceux qui dissimulent les informations qui devraient être poursuivis.
Nous appelons tous les citoyens à télécharger ce document et à le publier le plus largement autour de soi.
00:00 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (2)
17/05/2006
Tonnerre de Brest.
Le fleuron de la marine française des années 60, va ainsi boucler son tour du monde. (blague, une vraie. l'autre jour à la télé chez Ruquier quelqu'un a parlé de Clemenceau et Steevy a demandé si "ce mec avait à voir avec le porte avion..." c'est ce que l'on appelle une inversion de valeur, ou tout simplement de la connerie ) Donc Clem... le retour. En fait ce qui est moche ce n'est pas tellement qu'il revienne (juste retour des choses, on pourrait dire ) c'est tout simplement qu'il ait été construit.
Toujours au port de Brest, le Tonga, premier vraquier chargé de 8000 tonnes soja OGM en provenance du Parana (région du Brésil) arrive chez Cargill...
Pour une région (Bretagne) qui se veut sans OGM, on ne peut pas dire que les élus s'en soient émus outre mesure.
Et pendant ce temps, la petite Patima et sa maman sont toujours menacées d'expulsion!
sur un air de.... Tout va tres bien, tout va tres bien!
A lire également
l'intervention du député Y cochet 15mai_eaucochet.doc
et le rapport sur les glyphosates15mai_glyphosate.htm
00:22 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)