Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2006

Immigration jetable...Signez et faites signez la petition!

Fidaim et Rifat ARUQI, sont arrivés du KOSOVO il y a deux ans. La Préfecture vient de leur adresser un arrêté de reconduite à la frontière.
Nous savons que leur retour au KOSOVO présente pour eux un danger, comme le confirment les témoignages récents qu’ils ont reçus.

Nous, soussignés, demandons la réouverture d’une demande de leur situation auprès des services de l’OFPRA.
3mai_petition.doc

01:10 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2006

Intéressant

A lire ce matin dans le télégramme une page entière consacrée aux "agenda 21" reprenant un certain nombre d'interventions au conseil municipal et communautaire ainsi qu'une interview d'Allain Le Roux, très symptomatique de la manière dont la droite et sans doute une partie du PS vont tenter d'intégrer les questions d'environnement lors des prochaines échéances électorales. L'idée générale, la défense de la planète n'est ni de gauche ni de droite...
Pour les Verts, et vous l'aurez compris, c'est la base de mon engagement, l'écologie est une idéologie intégratrice en ce sens qu'elle ne sépare pas l'homme et son milieu. L'écologie n'est donc pas soluble dans le libéralisme qui met au sommet de ses préoccupations la défense du capital.
Quand la défense de l'environnement apporte de la plus value à l'économie, les libéraux se disent protecteur de l'environnement. C'est sur cette base que l'industrie nucléaire fait aujourd'hui sa campagne. "Le nucléaire pour combattre l'effet de serre". Quand la technologie n'apporte pas de réponse, les libéraux ignorent la question. C'est le cas pour les déchets et le démantèlement des centrales nucléaires.
Ceci dit, on ne va pas "cracher dans la soupe" et si la droite semble entendre certaines de nos propositions, en particulier concernant les "agenda 21", c'est le moment de les faire avancer.

11:14 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (1)