Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

Interview le Télégramme.

lbd3.jpg 

                      Une interview laisse toujours, pour celui qui a été entendu, un goût de trop peu. Le journaliste du Télégramme (Bruno Salaun) rencontré hier m'a interrogé sur la vie politique locale et sur ses perspectives. Il  m'a aussi interrogé sur le débat qui agite "Europe Ecologie Les verts" autour de l'Europe. Nous avons  également parlé des Roms et bien entendu de la déclaration de Montebourg sur les perspectives d'avenir du nucléaire...

                        Le journaliste a choisi de ne retenir de nos discussions, que la question locale. Si ce choix me laisse une petite  frustration quant au nombre de sujets abordés, je reconnais qu'il rend sans doute clair le propos fidèle à nos échanges. A vous de juger 

 interview.pdf

25/08/2012

Journées d’été Europe Écologie Les Verts 2012 à Poitiers

10:01 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jde eelv

26/07/2012

Soutien des élus écologistes du Finistère aux travailleurs de chez Doux

doux-sofiproteol-depose-une-offre-de-reprise-amelioree.jpgL’Association des maires du Finistère appelle tous les élus à participer au rassemblement de protestation, contre la menace de démantèlement de l’entreprise Doux qui pourrait se traduire par une perte de plusieurs centaines d’emplois salariés, et de soutien à la préservation des emplois de la filière avicole vendredi à 10 h à Kemper.

La situation du groupe Doux traduit l'échec d'un modèle agro-industriel, soutenu à bout de bras par des subventions publiques, basé sur le productivisme à outrance générateur de produits bas de gamme, de bas salaires, de conditions de travail particulièrement pénibles et de pollutions.

Les élus Europe Ecologie Les Verts du Finistère apportent leur soutien aux salariés du groupe Doux qui se battent pour garder leur emploi.

Il est urgent d'orienter nos politiques publiques vers une agriculture respectueuse de l'humain et de la nature, dont les produits de qualité garantissent la santé, des revenus justes et de bonnes conditions de travail.

20:24 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (20)